Actualités

« Laisse parler ton cœur » : une collecte de jouets d’occasion dans la Manche

« Laisse parler ton cœur » : une collecte de jouets d’occasion

dans la Manche

 

Du 18 au 26 novembre, durant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets et à quelques jours des fêtes de fin d’année, la Communauté d’Agglomération du Cotentin et Eco-systèmes organisent une grande collecte de jouets d’occasion dans le cadre de l’opération « Laisse parler ton cœur ».

 

C’est l’occasion idéale de réaliser un geste solidaire à l’approche des fêtes de fin d’année ! Tous les jouets collectés seront confiés à la Communauté Emmaüs de Cherbourg.

 

Connectez-vous sur le site www.laisseparlertoncoeur.org pour trouver le point de collecte solidaire le plus proche de chez vous et ses horaires.

Tous les jouets électriques, électroniques, en bois, de construction, de société, peluches, poupées… sont acceptés lors de ces collectes.

 

La Communauté Emmaüs de Cherbourg triera, complètera ou réparera les jouets. Après avoir fait peau neuve, les jouets d’occasion sont remis en rayon à petit prix dans la boutique solidaire de l’association, ou offerts aux familles les plus modestes.

Initiée par Eco-systèmes il y a 7 ans, l’opération « Laisse parler ton cœur » permet de collecter chaque année des centaines de hottes de jouets. La collecte de jouets d’occasion témoigne de l’engagement fort d’Eco-systèmes et de ses collectivités partenaires auprès des acteurs de l’économie sociale et solidaire afin de favoriser la réutilisation des appareils.

Liste des endroits de dépôts

A propos d’Eco-systèmes

Eco-systèmes est un éco-organisme, agréé par les Pouvoirs Publics, qui a pour vocation d’organiser la collecte, la dépollution et le recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) ménagers et professionnels. Pour mener à bien sa mission d’intérêt général, Eco-systèmes travaille avec un réseau de partenaires de la collecte (distributeurs, collectivités locales, acteurs de l’économie sociale et solidaire tels que Emmaüs ou Envie) et un réseau de prestataires de logistique (transport) et de traitement des DEEE. Eco-systèmes est une entreprise à but non lucratif créée par 33 producteurs et distributeurs d’appareils électriques et électroniques. Dans le domaine professionnel, Eco-systèmes est présent sur les secteurs du génie climatique, du froid commercial, de la cuisine professionnelle, du pressing blanchisserie, de l’industrie et des distributeurs automatiques.

 

En savoir + : www.eco-systemes.frwww.facebook.com/ecosystemesTwitter @Eco_systemes